Pleins feux sur Bamako: HELINA et JFIM

Deux conférences internationales sur l'informatique médicale rassemblent des experts internationaux à Bamako, du 9 au 12 janvier 2007, sous l'égide du Ministère de la Santé du Mali et de la SOMIBS, la Société Malienne d'Informatique Biomédicale et de la Santé.

HELINA 2007, qui a rassemblé des experts d'une douzaine de pays africains, anglophones et francophones, pour faire le point sur les activités de la e-santé en Afrique et pour organiser la gouvernance de l'informatique médicale au niveau pan-africain. Cette conférence a été soutenue par l'International Medical Informatics Association.

JFIM 2007, les Journées Francophones d'Informatique Médicale, ont rassemblé, pour la première fois en Afrique sub-saharienne, des experts francophones du domaine, venant de France, de Belgique, de Suisse, du Canada, et de nombreux pays d'Afrique francophone.

Quatre jours de dialogues et d'échanges riches et conviviaux, qui placent définitivement le Mali sur la carte internationale de l'informatique médicale. Pour en savoir plus: http://www.somibs.net/
Article publié le 08/01/2007